La Fabrication


Je fabrique entièrement chaque guitare, comme il se doit, dans les règles de l’Art. Pour chacune d’elles, c’est la quête de la perfection, l’attention et l’exigence dans les moindres détails… Toutes ces petites choses qui participent à la naissance d’un instrument unique et authentique.


Conception

Le dessin, la conception de plans, c’est le point de départ… Du croquis spontané au dessin technique final. Il y a bien-sûr l’excitation naissante d’un nouveau projet, l’inspiration, mais aussi la rigueur, et une attention particulière… Ce qui me permet également un gain de temps précieux lors de la fabrication.

Fabrication

Après une sélection minutieuse du bois et de l’accastillage, vient la fabrication. Un moment riche et sensoriel, guidé par la technique et le savoir-faire. Je privilégie au maximum le travail à la main, surtout sur les instruments acoustiques où celui-ci apporte une vraie valeur ajoutée à la qualité sonore finale.

Finition

La finition, une étape cruciale, tant pour la protection de l’instrument, que pour l’expression de ses qualités acoustiques. J’ai conçu et équipé ma cabine de vernis afin d’avoir une application optimale au pistolet. Je travaille essentiellement au vernis cellulosique, car il respecte les qualités vibratoires du bois.


<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :